L’intérêt du groupement d’employeurs pour les salariés

Le groupement d’employeurs est l’employeur unique du salarié qui est ensuite mis à disposition d’un ou plusieurs employeurs, en temps partagé. Le groupement d’employeurs offre au salarié :

  • Une aide à l’orientation, à la professionnalisation, et le maintien à niveau des compétences
  • Une évolution en planifiant des actions de formation internes ou externes
  • Un accompagnement et suivi de l’intégration dans le milieu professionnel
  • Le respect des consignes et du règlement intérieur des associations pour lesquelles il est mis à disposition
  • La coordination et sécurisation des parcours professionnels
  • La capitalisation des expériences et opportunité de monter en puissance
  • L’écoute et échange pour son équilibre personnel et professionnel

Le contrat de travail est signé avec le G.E., la mise à disposition est régie par une convention, les salaires sont versés par le G.E. en fin de mois en fonction du relevé d’heures sur les différents sites.

Rendus possibles et orchestrées par le G.E., la pérennisation des postes, la formation professionnelle, la prise en compte des projets individuels, et souvent l’insertion dans des secteurs différents les uns des autres permettent aux salariés de devenir souvent polyvalents et de se structurer dans un projet global sur le long terme, favorisant l’autonomie des individus et un renforcement de l’engagement collectif.

Nos salariés témoignent

Ils sont salarié(e)s d’AGEPLA et exercent leur activité chez nos adhérents qui bénéficient d’une « mise à disposition ».

Dominique, salariée AGEPLA depuis 2009

Activité : comptable.
Chez l’adhérent le COS 44 AZUREVA
Horaires : 14 heures/semaine, 4 après-midi/semaine.
Les matins elle travaille dans une autre structure, indépendamment d’AGEPLA, sans compter une 3ème structure chez qui elle allait bien avant.
Il faut jongler, dit-elle.

témoignage salarié agepla

Farid, salarié AGEPLA depuis 2013

Activité : surveillant de récréation, logistique, veilleur de nuit.
Chez les adhérents : OGEC ND Toutes Joies + CE Informatique SIGMA tous les mardis + CASIM
Horaires : environ 35 h/mois ; a fait un remplacement de nuit pendant 6 semaines.
Par ailleurs entraîneur-dirigeant salarié association sportive JSC Bellevue (foot – PH) où il habite.

témoignage farid agepla

Nicole, salariée AGEPLA depuis 2008

Activité : plonge, nettoyage, ASEM.
Chez l’adhérent, l’école St Félix primaire et maternelle.
Horaires : 14 heures/semaine.
Disponible, elle répond à toutes les sollicitations d’AGEPLA.

témoignage nicole agepla

Dominique, salarié AGEPLA depuis 2011

Activité : surveillance midi, bricolage et maintenance bâtiment.
Chez les adhérents : crèche Nid’Anges la lanterne magique, école Ste Claire d’Assise, école St Félix.
Horaires : 3 heures/mois + 7 heures/semaine + 4 heures/mois + 1 heure et demi tous les jours.
Aimerait faire davantage et est disponible.

témoignage dominique salarié agepla

Yasmina, salariée AGEPLA depuis 2012

Activité : avec les enfants pour le goûter, nettoyage salle de jeux.
Chez l’adhérent, la crèche La lanterne magique depuis 2 ans.
Horaires : tous les vendredis de 13h à 19h00.
Répond à la demande (remplacements) et souhaite compléter son temps, vers les écoles de préférence.

témoignage yasmina salariée agepla

Sophie, salariée AGEPLA depuis 2013

Activité : garderie le matin, cantine, remplacements ASEM.
Chez l’adhérent , la maternelle St Donatien depuis 1 an et demi.
Horaires : 11h à 15h + 1 heure le soir = 20h/semaine.
Pas d’autre employeur, souhaiterait faire plus.

témoignage sophie salariée agepla

Isabelle, salariée AGEPLA depuis 2006

Activité : garderie le matin et le soir, cantine, ménage après-midi.
Chez l’adhérent, l’école primaire St Donatien.
Horaires : 25h/semaine.
Pas d’autre employeur, prendrait plus d’heures.

témoignage isabelle salariée agepl

Aminata, salariée AGEPLA depuis 2013

Activité : remplaçante agent de service et en travaux administratifs.
Chez l’adhérent : école St Donatien ou autres.
Horaires : 3h/jour.
Pas d’autre employeur, souhaite développer son activité.

témoignage aminata salariée agepla

Frédérique, salariée AGEPLA, arrivée par relation en 2014

Activité : cuisinière.
Chez l’adhérent, la crèche En fanfare depuis le 25 aout.
Horaires : 4h30 /jour = 97 h/mois.
Pas d’autre employeur.

témoignage frédérique salariée agepla

Fanny, salariée AGEPLA depuis juin 2014

Activité : remplacements, nettoyage, ménage.
Chez l’adhérent : variable.
Horaires : en moyenne petit mi-temps.
Complète par un peu d’intérim ; souhaite évoluer vers petite enfance.

témoignage fanny salariée agepla

Catherine, salariée AGEPLA depuis 2013

Activité : agent d’entretien.
Chez les adhérents : Sauvegarde de l’enfance, crèche Pirouette, école Ste Claire, collège Toutes aides0
Horaires : 50h/mois mais irrégulier.
Aimerait faire plus et avoir plus de stabilité.

témoignage catherine salariée agepla

Monique, salariée AGEPLA depuis 2007

Activité : agent de service, cantine, garderie maternelle.
Chez l’adhérent, l’école ND Toutes joies.
Horaires : 3h15 /jour de 12h à 15h15.
Pas d’autre activité, par convenance personnelle.

témoignage monique salariée agepla

Marion, salariée AGEPLA depuis février 2014

Activité : comptable.
Chez les adhérents : la Ligue contre le cancer et Sté St Vincent de Paul, ponctuellement ailleurs .
Horaires : 20h/semaine + 14h/semaine = 34 heures qui lui conviennent.

témoignage marion salariée agepla