Professionnels

AGEPLA, votre outil pour adapter la RH à votre activité !

AGEPLA s’adresse aux structures associatives et aux Collectivités territoriales.

Mutualisons vos collaborateurs.

Vous recherchez une compétence ? CDI, CDD ? Temps partiels ou temps plein ? A partir de vos besoins, AGEPLA va pouvoir soit compléter le temps de travail de ses salariés, soit créer un nouvel emploi.

Peut-être avez-vous une personne que vous souhaitez intégrer ? Cela est aussi possible. Le groupement est l’outil RH de ses adhérents. Un outil modulable pour répondre à vos besoin.

Les + du Groupement d'employeurs

  • Trouvez rapidement les compétences dont vous avez besoin

    Nous avons des salariés disponibles qui cherchent à compléter leur temps de travail. Nous entretenons aussi un vivier de compétences riche, pour vous mettre en relation de manière rapide et efficace. Et nous nous appuyons aussi sur un réseau de partenaires emplois, pour vous trouver le bon profil.

  • Développer votre activité

    Offrez-vous des compétences complémentaires de qualités qui vont vous appuyer dans le développement de votre organisation : chargé de communication, responsable qualité et RSE, chef de projet marketing,… Mais aussi des compétences clés qui vont vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier : gestionnaire de paies, secrétaire comptable, assistant administratif,…

  • Un outil qui offre souplesse et sécurité de l'emploi

    AGEPLA est un outil qui a été créé par des associations pour adapter la gestion de leurs Ressources Humaines à leurs variations d’activités. Il se veut donc souple et modulable pour l’adhérent (pas de durée minimale, ni maximale de mise à disposition), dans une logique de sécurité et de stabilité pour le salarié.

  • Simplifier et sécuriser la gestion RH

    Le Groupement d’employeur simplifie les tâches de gestion administrative du personnel en s’occupant du recrutement, paye, maladie, congés, suivi professionnel, fin de contrat,… Avec une expertise dans les ressources humaines et une veille juridique et sociale importante. Vous bénéficiez ainsi de la compétence dans un cadre sécurisé. La lourdeur administrative et la responsabilité d’employeur sont assurées par AGEPLA.

  • Fidéliser vos temps partiels grâce à la mutualisation

    Nous prenons en charge vos besoins en temps partiels afin de les transformer en contrat à temps choisi pour le salarié, dans une logique longue durée. Le salarié bénéficie ainsi d’une expérience riche avec des lieux de travail diversifiés, tout en ayant qu’un seul employeur.

  • Être conseillé et aidé en matière d'emploi et de gestion RH

    Vous avez identifié un besoin en compétence, mais il vous est difficile de lister l’ensemble des missions et d’estimer le temps nécessaire pour leur bonne réalisation ? Nous vous accompagnons pour réaliser une fiche de poste et nous estimons avec vous et éventuellement avec l’aide d’un de nos professionnels, le nombre d’heures de travail essentiel.

La démarche à suivre

Contact >
Analyse >
Adhésion >
Recrutement >
Intégration >
Règlement >
Vous nous contactez afin de prendre un rendez-vous.
Nous analysons ensemble vos besoins en compétences et disponibilités.
Vous adhérez à AGEPLA afin de bénéficier de tous nos avantages.
Nous recherchons le profil du salarié correspondant à vos besoins.
Après validation de l'embauche vous intégré notre salarié dans votre association.
Vous recevez une facture mensuelle totalisant le nombre des heures effectuées par notre salarié dans votre structure.

Déposez une demande

Témoignages de nos adhérents

FAQ

Le GE dispose de permanents rodés à la gestion du personnel. Les responsabilitées sont partagées, et les taches de gestions allégées, libérant du temps à l’association pour développer ses activités.

Chacun reste indépendant et maître de ses activités et de son projet associatif. Le salarié mis à disposition par le GE travaille pour l’association qui définit les rôles de chacun et la relation avec les bénévoles et autres salariés.

Oui bien sûr, de la même façon que les associations. Elles peuvent ainsi obtenir les compétences d’un salarié sur un nombre restreint d’heures de travail.