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témoignage adhérent agepla

Nos adhérents témoignent : crèche Les Lapins Bleus

Parce que Agepla s’est construit à l’aide de ses adhérents, nous avons pris la décision de publier régulièrement des témoignages de ces derniers. Pourquoi ? Pour mettre en avant les établissements de nos adhérents et pourquoi pas vous donner envie de nous rejoindre ! Nous commençons aujourd’hui avec l’association Les Lapins Bleus.

Témoignage de Catherine Longépé, directrice de la crèche associative Les Lapins Bleus :

catherine longépé lapins bleusNotre association Les Lapins Bleus est adhérent à AGEPLA depuis 2012, et nous le sommes avec l’association Minibou depuis très longtemps.
Nous avons fait appel au groupement AGELA pour un recrutement de profils à compétences spécifiques sur des temps très partiels (comptable pour mission paies).
Notre association a pu bénéficier de ces compétences sans un coût prohibitif et avec un encadrement AGEPLA très à l’écoute, et réactifs sur les besoins qui ont évolué au fil du temps (du fait des réformes, …).

A propos des Lapins Bleus

Les Lapins Bleus est une crèche associative qui a vu le jour en janvier 2012 dans le quartier intergénérationnel Bessonneau à Couëron. C’est au total une cinquantaine d’enfants qui y sont accueillis, de 2, 5 mois jusqu’à 4 ans. Environ une moitié y est présent en accueil régulier, et l’autre en occasionnel. Une des particularités de cet établissement est l’aménagement d’horaire atypiques pour s’adapter aux horaires de travail de certains des parents.

crèche coueron lapins bleus

Infos ressources ESS & Assos par AGEPLA le 19/09/2016

Avez-vous pensé à vous inscrire ?

Pour mieux comprendre ce qu’apportent les Groupements d’Employeurs, 

vous êtes invités à participer à l’anniversaire d’AGEPLA et à la naissance d’IEP, deux groupements d’employeurs pour l’ESS et les associations,

Jeudi 13 octobre 2016 à 16h00

au Centre des expositions de Nantes Métropole, 2 cours du Champ de Mars à Nantes.

Dans une Economie Sociale et Solidaire en développement, dans un Monde Associatif qui se professionnalise

les Groupements d’Employeurs offrent compétences et sécurisation et ils participent au développement de l’emploi.

A suivre les informations associatives et économiques à lire sur la toile. . .

1/  RESSOURCES HUMAINES et ECONOMIQUES
2/  VIE ASSOCIATIVE
3/  PARTENARIATS
4/  INFORMATIONS GENERALES
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10 ans d’Agepla, 13 octobre 2016 : programme et invitation

Dans une Economie Sociale et Solidaire en développement, dans un Monde Associatif qui se professionnalise

les Groupements d’Employeurs offrent compétences et sécurisation et ils participent au développement de l’emploi.

 

 

 

Pour mieux comprendre ce qu’apportent les Groupements d’Employeurs, 

vous êtes invités à participer à l’anniversaire d’AGEPLA et à la naissance d’IEP

le Jeudi 13 octobre 2016

au Centre des expositions de Nantes Métropole, 2 cours du Champ de Mars à Nantes.

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agepla recrute

Postes à pourvoir pour complément d’activité

Le groupement d’employeurs AGEPLA recherche 7 personnes pour ses adhérents, pour effectuer un complément d’activité. Nombre de ces postes sont à pourvoir dans des écoles, rentrée scolaire oblige.

6 postes d’agent de cantine et surveillance de cour (9,96€ brut horaire)

Tous ces postes sont à pouvoir dès le 1er septembre.

4 postes à Rezé près de la ligne de tram en aide :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires 11h40 à 13h20 (CP)
  • lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires 11h20 à 13h20 (CE1 et marternelle)
  • lundi et mardi hors vacances scolaires de 11h30 à 13h30 (collège)
  • lundi et mardi hors vacances scolaires de 11h40 à 13h20 (CE2)

1 poste quartier St Félix :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h45 et de 16h45 à 18h45

1 poste de surveillant quartier St Joseph de Porterie :

  • lundi et mardi de 12h à 13h35 (primaire et maternelle)

1 poste de comptable contrôle paies 20% (lundi de 9h à 12h30 et de 13h15 à 16h45) quartier centre ville (supervision de la saisie de l’aide comptable, saisie des OD de paies, envoi des variables de paies au prestataire, contrôle des bulletins) – 12€ bruts horaire en fonction des compétences.

Infos ressources ESS & Assos par AGEPLA le 23/08/2016

10 ans agepla

Réservez dès maintenant votre après-midi du jeudi 13 octobre 2016

Vous êtes invités à partir de 16h00 aux conférences et ateliers qui seront proposés dans le cadre

de l’anniversaire d’AGEPLA et de la création d’un nouveau G.E. : IEP

Le programme sera diffusé prochainement.

A suivre les informations associatives et économiques à lire sur la toile. . .

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2/  VIE ASSOCIATIVE
3/  PARTENARIATS
4/  INFORMATIONS GENERALES
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randonnée bénévolat

Randonnée du bénévolat : dimanche 2 octobre 2016

Le dimanche 2 octobre 2016 aura lieu la Randonnée du Bénévolat, un événement organisé par France Bénévolat depuis quelques années. C’est l’occasion pour les participants à l’événement d’aller à la rencontre des associations nantaises.

Cet événement est l’occasion pour les amoureux de randonnée de découvrir ou redécouvrir les sentiers pédestres qui longent l’Erdre à Nantes, Saint-Herblain et Orvault. Particuliers, bénévoles et associations sont appelés à participer à cet événement.

randonnée bénévolat nantes

Programme de l’événement

C’est à partir de 7h30 que les premiers randonneurs sont invités à se regrouper sous les tribunes de l’Hippodrome du Petit Port pour un café. C’est respectivement à 8h, 9h30 et 10h30 que seront donnés les départs des randonnées de 20km, 10km et 5km. A savoir qu’une randonnée libre de 1,5km démarrera également à 10h30.

L’arrivée des différents parcours se situera à l’Hippodrome du Petit Port, ou un village solidaire sera mis en place de 11h à 13h sur le thème « projets bâtis en coopération sur les territoires ». Un repas partagé sera proposé à partir de 13h. Plus d’informations sur www.francebenevolat.org

randonnée du bénévolat nantes

milieu associatif

Emplois associatifs : la hausse se poursuit

La dernière note de conjoncture de Recherches et Solidarités (juin 2016) confirme la progression continue du nombre d’emplois associatifs, depuis le troisième trimestre 2013.

Après une année 2011 particulièrement difficile pour le secteur associatif, l’année 2012 avait présenté une stabilisation de l’emploi (+ 0,1%), par différence avec l’évolution négative de l’ensemble du secteur privé. Les trois années suivantes ont présenté une légère progression, qui se confirme au premier trimestre 2016. En partant d’un indice 100 au premier trimestre 2012 l’emploi associatif dépasse aujourd’hui l’indice 102 tandis que l’emploi privé hors secteur associatif ne dépasse toujours pas l’indice 100. Des données encourageantes et fiables, puisqu’issues d’un traitement des données ACOSS – URSAFF.