Nos compétences coup de coeur !

AGEPLA et IEP ont le plaisir de vous présenter les compétences coup de cœur, cherchant à apporter leur expertise à des associations et entreprises qui ont des besoins à temps partiels.

Intéressé(e) ? N’attendez plus, contactez-nous pour avoir plus de détails au 07 82 95 79 96 ou par mail à contact@agepla.fr ou contact@iep-ge.fr. Et restez connecté pour suivre nos prochains coup de cœur !

 

Sondès, juriste et DPO (déléguée de la protection des données)

“Juriste expérimentée en droit bancaire et en contentieux, j’ai développé à travers mon parcours un savoir-faire technique et de nombreuses compétences qui me permettent d’être axés sur l’atteinte des objectifs et de faire face sereinement aux pressions.

Mon dernier métier de clerc d’huissier, dans lequel j’ai pris conscience de l’impact des données personnelles dans l’identification des débiteurs m’a finalement dirigé vers une nouvelle aventure où je me suis formée à la mise en conformité du RGDP et j’ai structuré en équipe un laboratoire d’études sur ce règlement.

Aujourd’hui, avec l’entrée en vigueur de ce Règlement, la culture de la protection des données personnelles prend un aspect contraignant pour les entreprises, d’où l’importance pour chacune d’elles de se doter d’un délégué à la protection des données qui assure sa mise en conformité avec la norme européenne, et qui garantit pour elle une nouvelle valeur ajoutée concurrentielle.

Mon parcours, mon sens d’adaptabilité font de moi une force de travail à la fois souple et rigoureuse.”

 

Guillaume, chargé de projets de communication 

“Vous pensez que vos activités devraient susciter plus d’adhésion ?

Vous avez des difficultés pour faire connaître vos actions ?

J’ai des solutions à vous proposer !

J’ai expérimenté, des outils et des méthodes d’accompagnement, qui vous permettrons de remettre à plat les objectifs et l’image de votre structure, aussi bien pour l’extérieur, qu’au sein de votre équipe.

Pourquoi travailler avec moi ?

  • Je suis engagé depuis plus de quinze années, dans les milieux associatifs, culturels et de l’économie sociale et solidaire.
  • J’ai plus d’une vingtaine années d’expérience, dans le développement et l’accompagnement de projets
  • J’ai une bonne maîtrise des outils d’ingénierie de projet et des techniques d’animation de groupe.
  • J’ai produit, organisé, programmé ou accompagné plusieurs centaines d’évènements, au sein de lieux différents et de structures variées.
  • J’ai une approche pratique de la communication, basée sur le développement de nouvelles formes.
  • Je suis proactif, créatif, polyvalent et j’aime développer des projets collectifs structurants.
  • Si vous avez besoin de ces compétences, je souhaite vous rencontrer afin que nous puissions échanger.”

 

Caroline, chargée de projets polyvalente

“Installée à Nantes depuis quelques mois, j’occupais précédemment les fonctions de Secrétaire Générale auprès du Directeur d’un établissement culturel parisien. Je bénéficie d’une quinzaine d’années d’expériences professionnelles en entreprise.             

Mon sens de l’autonomie et de l’organisation me permet de conduire des projets divers et de coordonner des équipes de façon rigoureuse, pragmatique et toujours bienveillante. Avec rigueur et fiabilité, je prends aussi en charge les responsabilités administratives, RH et juridiques.

Diplômée d’école de commerce, polyvalente et dotée d’une bonne capacité d’apprentissage je saurais m’adapter à vos projets et votre environnement pour vous accompagner selon vos besoins.Si vous recherchez une chargée de projet polyvalente, un soutien administratif ou un bras droit, rencontrons-nous !”

 

Sylvie, responsable QSE/RSE

“Vous recherchez une candidate expérimentée et adaptable ? Je vous propose 3 domaines d’expertise :

Le développement technico-commercial

Le management intégré Qualité / sécurité / environnement

Le pilotage d’un établissement medico-social

Des valeurs et spécificités :

  • Comprendre et communiquer pour mieux accompagner.
  • Organiser pour la qualité et la bienveillance.
  • Gérer pour l’efficience.
  • Promouvoir la professionnalisation dans le respect, la sincérité et la transparence.

Une réelle opérationnalité :

  • Grande capacité à anticiper et à me projeter dans des objectifs concrets.
  • Organisation des moyens nécessaires à la mise en œuvre d’une vision partagée.
  • Mobilisation dans une dynamique de sens qui respecte les objectifs co-construits et les contraintes imposées.”

 

Claire, graphiste et illustratrice

J’ai une expérience de 25 ans dans la communication, l’édition et la presse. J’ai travaillé dans différents secteurs et pour différentes entreprises (Apple, Rapp-Collins, Hachette, Nathan, L’Atelier du Poisson Soluble, Bayard Presse, la mairie d’un village touristique, une association pour la protection de la nature, un centre social, une paysanne-boulangère, un prof de surf, etc.).

En période de transition professionnelle, je souhaite aujourd’hui mettre ma créativité au service de l’apprentissage et de la relation avec les personnes (enfants, jeunes ou moins jeunes).

Je m’appuie sur des connaissances acquises lors de formations effectuées à Nantes (PNL et Hypnose avec Hexafor, Bafa avec Mom’Ouest) et sur des lectures personnelles (psychologie, sociologie, anthropologie, art, bande dessinée, etc.).

Je propose des activités variées d’apprentissage coopératif mêlant le graphisme, le travail sur les mots, le dessin, la fabrication de volumes, l’utilisation de tissus, pour aborder des thèmes tels que la nature, le corps, l’art et la vie en société.

 

Bruno, responsable achat et HSE

Parce que tout projet relève des dimensions économiques, humaines, et environnementales,

Parce qu’il s’agit de considérer les obligations et les contraintes comme des opportunités,

Parce que tout projet est une aventure humaine collective devant s’inscrire dans un impératif de durabilité et de respect de notre environnement …

Je vous propose mes compétences dans les champs suivants : Achats techniques et généraux, Hygiène – Sécurité – Environnement, Gestion de projet, Ingénierie et animation de démarche formative.

 

Véronique, responsable qualité, hygiène et sécurité

La Qualité, c’est du bon sens, mais pas que …!

Je cherche à mettre en place et suivre au quotidien une démarche Qualité Hygiène et Sécurité (donner plus confiance à vos clients ou usagers, améliorer votre organisation, justifier d’une certification, avoir des locaux aux normes, sensibiliser les professionnels, etc).

Selon moi, la Qualité a pour synonymes bon sens, harmonie, consensus, simplicité, précision. Ce qui m’intéresse, c’est de formaliser pour se mettre d’accord sur les bonnes pratiques, auditer pour s’assurer qu’il n’y ait pas de faille, créer des outils de la Qualité sur mesure.

Ensuite, je pense que la Sécurité au travail consiste avant tout à informer les professionnels des risques liés à leur métier (discussions, livret de consignes, plaquettes d’information, formations, etc…) et à les inciter à se poser les bonnes questions en face d’une situation à risque.

N’hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous.

 

Benoit, un collaborateur créatif

« Bonjour, je m’appelle Benoit Ricour, je suis spécialisé dans la communication institutionnelle de l’Entreprise.

Je m’occupe de sa promotion et de sa communication stratégique.

Je définis son concept, son identité, son image et son message propres.

Suite à une analyse précise et complète, je conçois et réalise l’ensemble des supports, visuels ou rédactionnels, nécessaires à son essor.

J’apporte, aussi, à mon client, tout au long du projet, un accompagnement et des conseils appropriés.

 

Je pratique, aussi, la restauration numérique de photographies et de diapositives anciennes et récentes.

Et j’ai incarné le rôle « d’enquêteur-mystère » à plusieurs reprises. J’intègre et participe actuellement, par périodes, à un panel de consommateurs.

Je suis à votre disposition et surtout… n’hésitez pas à me contacter. »