NOS COMPÉTENCES COUP DE COEUR !

AGEPLA et IEP ont le plaisir de vous présenter les compétences coup de cœur, cherchant à apporter leur expertise à des associations et entreprises qui ont des besoins à temps partiels.

Intéressé(e) ? N’attendez plus, contactez-nous pour avoir plus de détails au 07 82 95 79 96 ou par mail à contact@agepla.fr ou contact@iep-ge.fr. Et restez connecté pour suivre nos prochains coup de cœur !

 

Frédérique, office Manager

« A Nantes depuis 2 ans, je souhaite m’investir dans le développement du tissu local, de la TPE à la PME, je peux vous accompagner dans le développement de votre activité en vous libérant de multiples tâches au quotidien.

Je vous propose de devenir votre office Manager, votre assistant personnel. Qu’est-ce que cela signifie ? Je peux m’occuper de votre administratif, gérer vos projets à court, moyen ou long terme, auditer votre structure pour vous aider à l’organiser afin d’optimiser votre activité, développer et assurer votre relation clients.

Qui suis-je ? Frédérique, amatrice du travail bien fait et de l’efficacité. J’ai travaillé 15 dans les télécoms ou j’ai acquis de nombreuses compétences en transformation des organisations, en maîtrise d’ouvrage et management de projets et d’équipe. J’ai appris la rigueur, l’autonomie,. Mon dada, la polyvalence à tous les étages.

Je vous propose de nous rencontrer afin de valider que je peux répondre à vos besoins. »

 

Marina, chargée de mission

« Forte de 7 années d’expérience en collecte de fond dans le secteur associatif, je vous propose de définir et de mettre en ouvre votre stratégie commerciale/marketing pour développer votre association ou votre entreprise.

Je suis capable d’analyser votre marché, de mettre en place une large variété d’outils de prospection, de fidélisation et de communication vous permettant de vous positionner.  Je pourrai vous accompagner sur des missions tels que la recherche de financements, via des outils de sponsoring et de mécénat auprès du grand public et des entreprises, vous permettant d avoir une vision financière pérenne et ainsi de pouvoir réaliser vos projets.

J’ai des compétences en gestion de projet : je suis organisée, polyvalente et autonome, et j’ai managé une équipe de 10 personnes ainsi que des prestataires externes. J’ai ainsi développé l’acquisition de plus de 10 000 adhérents chez Greenpeace France.

Très impliquée dans le réseau ESS sur Nantes, je suis présente sur un projet d’habitat participatif pour construire un logement et y vivre et je me passionne sur les outils d’animation collectives permettant d’animer des projets et d’optimiser les prises de décisions.

Vous souhaitez aussi vous projeter et développer de nouveaux projet? Rencontrons-nous pour échanger! »

 

Maryline, Ingénieure projets « culture et santé »

« Vous êtes directeur d’établissement médico-social ? J’interviens en complémentarité des actions menées au sein de votre établissement, sur un temps ponctuel ou partiel, pour accompagner et développer des projets artistiques et culturels de qualité qui associent les professionnels et les usagers, résidents de vos structures.

Educatrice spécialisée de formation initiale, j’ai exercé pendant 15 ans dans le champ médico- social, auprès de personnes en difficulté d’insertion sociale et de handicap. Curieuse et intéressée par le champ artistique et culturel, j’ai développé des outils de médiation auprès des publics accompagnés dans les établissements médico-sociaux. J’ai dirigé pendant deux années une structure culturelle ce qui m’a permis de développer mon réseau et compétences dans le domaine (réponse aux appels à projets, recherche de financements publics et privés, agilité et innovation).

Titulaire d’un Master 2 en gestion d’établissement médico-social, je connais parfaitement les enjeux et les contraintes du secteur. J’ai choisi de mettre mes compétences au service d’associations médico-sociales,  convaincue que le développement de projets innovants à forte valeur ajoutée leur permettra de répondre mieux à leurs objectifs en termes d’accompagnement des parcours et d’inclusion des publics.

Mon intérêt pour les arts et la culture, ma fréquentation régulière des lieux culturels, ma connaissance des réseaux institutionnels et mon implication dans les réseaux d’artistes sont une source d’enrichissement et de créativité transposable dans le champ de l’accompagnement, du handicap et du soin.

Vous cherchez à vous distinguer dans un environnement de plus en plus concurrentiel ? A innover par la pratique des arts et de la culture dans votre établissement ? Vous souhaitez accompagner au mieux vos publics dans leur inclusion et leur parcours individualisé ?  Je saurai vous accompagner dans la définition du projet qui convient à vos objectifs et vous propose de vous rencontrer pour un discuter sans plus attendre ! »

 

Mélinda, Chargée de communication

« Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise ? Développer et fidéliser votre clientèle ? Je vous propose mes compétences en communication. Je développe des stratégies de communication et mets en place les actions adaptées : plan média, relations presse, création de supports de communication. Compétente en communication digitale et en webmarketing, je sais gérer un site internet et optimiser son référencement naturel, animer une communauté sur les réseaux sociaux afin de créer de l’engagement.

Au cours de mes expériences professionnelles, j’ai organisé plusieurs événements culturels et sportifs au sein du journal Ouest-France, des inaugurations, des portes ouvertes et des salons. L’événementiel occupe également mon temps libre puisque j’organise diverses manifestations de récoltes de fonds destinées à une association humanitaire que j’ai créée, en faveur des enfants orphelins d’une école au Kenya.

Mes expériences à l’étranger m’ont permis d’acquérir la maîtrise de l’anglais et de l’italien, idéal si vous souhaitez développer votre entreprise à l’étranger.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre projet. »

 

 Christelle, Assistante administrative, chargée d’accueil

« Passionnée par les missions administratives, je sais faire preuve de patience, de calme et d’optimisme, qualités indispensables à la réception et à l’information du public.

Forte d’une expérience administrative de 22 ans, j’ai pu acquérir et développer mon sens du relationnel, et une autonomie totale. J’ai été amenée notamment à gérer les plannings des collaborateurs, rédiger, enregistrer les documents de suivi, classement de documents, affranchissement du courrier.

Par ailleurs, maîtrisant parfaitement l’outil informatique et disposant d’un excellent sens de l’organisation, je suis tout à fait à même de gérer les nombreuses tâches relatives à la gestion de tout service administratif.

Le professionnalisme, le dynamisme, que j’ai pu développer dans mes postes successifs, mes qualités rédactionnelles, l’esprit d’analyse et la rigueur dont j’ai fait preuve sont des atouts que je souhaite mettre dès à présent au service de votre organisation. »