Mise en place du Comité Social et Economique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au 1er janvier 2020, toutes les structures de plus de 11 ETP (6 dans la convention collective de l’animation) ont l’obligation de mettre en place le Comité Social Economique.

« AGEPLA en fait partie ! Afin de nous faire accompagner dans cette démarche nous avons fait appel à Corinne Stierlam, gestionnaire de la structure CS évolution.

De la mise en place du protocole pré électoral aux élections, Corinne nous accompagne et reste en veille pour toutes les questions que nous pouvons lui poser.

Plus qu’une obligation, nous voyons la mise en place du CSE comme une opportunité pour nous groupement d’employeurs, de créer du lien avec nos salariés et d’avoir des échanges constructifs avec le CSE.

Les élections auront lieu le 4 juillet prochain et nos réunions mensuelles commenceront à partir du mois de septembre.

Si vous aussi vous avez des questions ou souhaitez vous faire accompagner, n’hésitez pas à venir vers nous ! »

 

Illustration réalisée par Niouma Goudian, assistante communication AGEPLA, pour expliquer la démarche aux salariés :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Ancienne élue du personnel et dirigeante de PME dans des milieux difficiles, je suis convaincue que le dialogue social est une composante indispensable de la performance d’une structure.

C’est pour cette raison que j’ai créé CS Evolution à l’annonce des Ordonnances Macron, de mettre en place le CSE dès 11 salariés avant le 31 décembre 2019.

Une mise en place bien préparée et partagée par tous les acteurs est un atout.

Une anticipation est nécessaire car le processus ne peut excéder 90 jours (3 mois) et un accompagnement sur le terrain est un gage de réussite. La période estivale est un moment plus calme pour réfléchir aux conditions et planning.

J’ai le plaisir d’accompagner la direction d’AGEPLA du début du processus jusqu’aux élections, afin de la soulager à chaque étape tout en suivant la feuille de route et un calendrier précis .

Bravo à AGEPLA pour cette mise en place sereine du CSE. Je me ferai un plaisir d’être à vos côtés et serai disponible sur simple demande à AGEPLA”